The Smashing Pumpkins

Publié le par Nenulea



  J'ai une petite histoire à vous raconter.
 Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très ... ah non, c'est pas celle-là! Je reprends.
 Il y a quelques mois, j'ai acheté un disque dur externe, pour stocker mes données. Un jour, après avoir formaté mon ordinateur, j'ai voulu utiliser le logiciel de synchronisation de mon super disque dur externe pour remettre mes données sur mon disque dur interne. Et là, le drame : j'ai perdu des musiques. Le CD Mellon collie and the infinite sadness des Smashing Pumpkins, en plus! J'étais désespérée, je ne les avais pas ailleurs, comme j'allais bien pouvoir les récupérer?? (vous sentez cette tension)
  Puis le temps a passé, j'avais presque abandonné l'idée de les récupérer. C'est alors qu'un soir, Narimène me ramène en voiture après une conférence, j'ouvre la portière, je m'assoie sur le siège, et je sens quelque chose de dur sous mes fesses... devinez ce que c'était : ce CD!!! J'allais enfin pouvoir le réécouter. Heureux hasard que son frère l'ait abandonné là, vous ne trouvez pas?

 Tout ça pour vous dire que j'ai vraiment été heureuse de pouvoir entendre à nouveau ces musiques, surtout les premières. Elles me rappellent de vieux souvenirs agréables, et en même temps mélancoliques. Des souvenirs de mon premier petit ami, mon premier amour... (bien que je ne regrette pas cette époque révolue).
 Et, même si pour vous elles ne sont pas rattachées à un événement de vie particulier, vous pourrez les apprécier, parce qu'elles dégagent un "truc" spécial. La musique est super, et la voix du chanteur un tantinet torturée va parfaitement avec. A écouter sans hésiter!
  Je vous conseille :
    - Mellon collie and the infinite sadness
    - Tonight, tonight
    - Zero
    - Here is no why
    - Bullet with butterfly wings
    - Cupid de Locke.


   

Publié dans Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article