Voyage dans l'espace

Publié le par Nenulea


  Pour continuer la série des voyages qui sortent de l'ordinaire, que diriez-vous de voyager dans l'espace?


  Eloignons-nous...
  Regardons un moment la Terre.


  Puis quittons le Système Solaire.
  Gagnons les confins de la Voie Lactée, notre galaxie, qui rassemble des centaines de milliards de systèmes planétaires (chacun composé de planètes gravitant autour d'une étoile).

La Voie Lactée

  Visitons les galaxies voisines, en commençant par la galaxie d'Andromède, la plus proche.
  Au-delà des galaxies, en nous éloignant encore, observons le Groupe Local, groupe de galaxies auquel la Voie Lactée appartient, ainsi qu'une trentaine d'autres. 

Le Groupe Local

  Jetons un oeil à l'amas de galaxies le plus proche, l'Amas de la Vierge, qui rassemble plusieurs milliers de galaxies, et à quelques-uns de ses voisins, plus modestes, comme l'Amas du Sculpteur.
  Toujours plus loin, admirons le Superamas de la Vierge, également appelé Superamas Local, qui contient une centaine d'amas.

 Le Superamas de la Vierge

  Pour finir notre voyage en beauté, attardons-nous quelque temps sur les autres superamas, voisins et éloignés. Les superamas formant les plus grandes structures connues de l'univers, nous ne pouvons pas aller plus loin. Le voyage est terminé, alors rentrons chez nous!

  Petit récapitulatif :
    - planète                                  ---    la Terre
    - système planétaire                  ---    le Système Solaire
    - galaxie                                  ---    la Voie Lactée
    - groupe ou amas de galaxies    ---    le Groupe Local
    - superamas de galaxies            ---    le Superamas de la Vierge


  Tout ceci nous rappelle que nous ne sommes finalement qu'une poussière dans l'immensité de l'univers!! Et après avoir visité ainsi l'espace, peut-on encore raisonnablement douter de l'existence d'autres formes de vie, quelque part?

 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Vi, mais Céline, n'oublie pas que grâce à notre "pitit" voyage au futuroscope, nous avons eu l'honneur, si je peux dire ça comme ça, de voyager dans l'espace^^!! Mais si on pouvait parcourir toute cette distance en une seule et unique journée, et en plus, pour pas cher, perso, je sauterais sur l'occasion^^!!
Répondre