Matrix

Publié le par Nenulea



  Je suis totalement et définitivement une immense fan de ce film (je vous parle du premier de la série, parce que pour moi, les deux autres n'existent même pas tellement ils sont une infâme calomnie).
  Il est génial, incomparable, extraordinaire, merveilleux, fabuleux, ... Si vous avez d'autres qualificatifs, je suis preneuse!


  Le jour, Thomas Anderson travaille comme programmeur dans une honorable entreprise. Mais la nuit, sa face cachée fait surface : celle d'un hacker ultra recherché, connu sous le nom de Neo. Il cherche par tous les moyens à répondre à la question qui le hante sans relâche : "Qu'est-ce que la Matrice".
  Ses recherches le mèneront à Trinity et Morpheus, de qui il obtiendra une réponse.
    - "La Matrice est universelle, elle est omniprésente, elle est avec nous ici en ce moment même. Elle est le monde qu'on superpose à ton regard pour t'empêcher de voir la vérité."
    - "Mais quelle vérité?"
   - "Le fait que tu es un esclave Neo. Comme tous les autres tu es né enchaîné. Le monde ne connaît ni espoir, ni saveur, ni odeur. Il est une prison. Une prison pour ton esprit. Mais il faut que tu saches que, malheureusement, si tu veux savoir ce qu'est la Matrice, tu devras d'explorer toi-même".
  Neo choisit de l'explorer et plonge alors sans possibilité de retour vers l'horreur du Monde Réel. Nous ne sommes pas en 1999 mais en 2199, et les machines ont pris le dessus sur l'homme après une guerre sans merci. Les hommes ont tenté de les priver de l'énergie solaire grâce à laquelle elles fonctionnaient en autonomie, mais elles ont fini par trouver bien mieux. Depuis, elles cultivent les hommes pour récupérer leur bioénergie, et liquéfient les morts pour en nourrir les vivants par intraveineuse. Mais pour s'assurer qu'ils ne s'aperçoivent de rien, elles interposent la Matrice à leur regard... le monde dans lequel nous croyons tous vivre.
  Neo est l'espoir de l'humanité. D'après Morpheus, il serait l'Elu : la réincarnation d'un homme naît au moment de la création de la Matrice, et capable de la modifier selon sa volonté. Il pourrait donc libérer l'homme de ses chaînes!!


  Une question nous taraude tous après avoir vu ce film : "Et si c'était vrai?"

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Moi aussi je suis fan de ce film. Je n'ai pas vu les 2 autres et je ne le ferais probablement pas. Je te conseille un autre film dans le même genre : Equilibrium avec Christian Bale (Batman begins). Ce film n'a pas fait bcp de bruit lors de sa sortie mais il vaut vraiment le coup.
Répondre
N
Je ne résiste pas à l'envie de vous répondre... Certes, je peux comprendre votre point de vue : libre à chacun d'avoir sa propre opinion. <br /> Mais moi je me souviens que, quand je l'ai vu au cinéma, j'ai été fascinée par l'intrigue, la qualité de la réalisation, les effets spéciaux... tout! C'est époustouflant!! <br /> Et maintenant, chaque fois que je le revois, j'ai tous ces sentiments qui reviennent en même temps.
Répondre
P
Salut... bon bein tu vas rire (ou pas), mais je n'ai pas aimé non plus. Pas par ce que ce n'est pas mon genre de film mais tout simplement parceque je n'ai eu strictement aucune surprise en le voyant... Tout le scénario n'est qu'un amalgame de tas de choses que j'ai déjà lu ou vu ailleur (romans, JdR etc.). En bref : je me suis ennuyé ! ^^ (et si je trouve le premier regardable, j'ai vu les 2 et 3 par aquis de conscience... et bein beurk !)
Répondre
N
C'est pas vraiment mon genre de film. J'ai vu le film et je n'ai pas trop accroché à l'histoire. C'est un peu trop compliqué à mon gôut.
Répondre