Rafael Nadal

Publié le par Nenulea



 Petite présentation :
    - Né le 3 juin 1986 à Manacor, sur l'île de Majorque, en Espagne
    - Joueur de tennis, 2ème mondial au classement ATP, derrière son meilleur ennemi Roger Federer
    - Droitier jouant de la main gauche
    - Surface favorite : la terre battue (même si une victoire à Wimbledon semble possible cette année, après sa première victoire sur gazon au Queen's, dans les suites de Roland Garros)
    - A son palmarès : 28 titres en simple
        dont 22 sur terre battue
          dont 4 victoires consécutives en tournoi du Grand Chelem à Roland Garros, entre 2005 et 2008



  Pour tout vous dire, je n'ai plus trop suivi le tennis ces dernières années, mais à une époque il me paraissait impensable de ne pas suivre Roland Garros (seul tournoi diffusé sur les chaînes non payantes, malheureusement). Et quand j'avais vu débarquer ce petit jeune en 2005, je dois avouer que je n'avais pas du tout été séduite!

  Puis, cet été (juin 2008), je m'y suis remise. Et là, j'ai découvert un Nadal qui a su me séduire, tant par son jeu que par son attitude générale : fair-play envers ses adversaires, respect de l'arbitre, attitude toujours calme et concentrée sur le cours. Il est sérieux et travailleur, passant le plus clair de son temps à l'entraînement quand il n'est pas en tournoi. Il est vraiment un exemple à suivre!!
  A ceux qui pensent que tout ce qu'il sait faire c'est frapper fort, je répondrai que c'est faux. Certes, il a un physique très impressionnant : 1m88 pour 85 kg de muscles, il frappe fort et il est capable de courir pendant des heures au fond du cours tout en restant régulier (la question du dopage reste entière, tout ce que je peux affirmer c'est qu'il n'a jamais été contrôlé positif). Mais son sens du jeu, sa faculté à placer les balles dans les moindres recoins du cours et à sauver des points que tout le monde croit perdus d'avance, il ne les doit pas seulement à son physique. C'est également un grand tacticien!! Après tout, on ne devient pas 2ème mondial et on ne le reste pas depuis déjà 3 ans (c'est un record) par hasard : il est bon, un point c'est tout!


Federer et Nadal... toujours fair-play


  Ca y est, il l'a fait : Nadal remporte le tournoi de Wimbledon 2008 face à Federer, en 5 sets 6-4, 6-4, 6-7 (5/7), 6-7 (8/10), 9-7, après 4h48 d'un match de légende plein de rebondissements, interrompu 2 fois par la pluie!! On a bien fait d'y croire Nathalie :)
  > C'est sa 1ère victoire autre que Roland Garros en tournoi du grand chelem.
  > C'est le 1er à avoir fait le doublé Roland Garros - Wimbledon la même saison depuis Borg en 1980.
  > C'est le 1er espagnol à remporter Wimbledon depuis Santana en 1966
  > Il passe 1er au classement ATP race (de l'année en cours), même s'il reste 2ème au classement ATP technique... mais qui sait ce qui peut arriver avant la fin de la saison? On y croit on y croit!!
 

  Nadal continue sur sa lancée : il est champion olympique, et passe 1er au classement ATP technique. Il n'aura pas volé son titre de meilleur joueur du monde... Chapeau bas!!
 
 

Publié dans People

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Nadal n'a pas gagné à MOnaco mais à Toronto.<br /> Désolée pour l'erreur!
Répondre
N
Encore un succès pour Rafael Nadal cette fois au Masters Séries de MOnaco. Une demi finale à Cincinnatti et Nadal sera sacré numéro un mondiale ce que je souhaite de tout coeur.
Répondre
N
Quel magnifique match qui a tenu toutes ses<br /> promesses! ça fait du bien de voir une finale à ce niveau.<br /> Et d'ailleurs j'avais dit à ma soeur dans la semaine que je sentais que Nadal allait gagné wimbledon cette année.<br /> Qu'on aime ou pas Nadal ou Federer on ne peut pas nier que chaque fois que ces deux là se retrouvent l'un contre l'autre on est sûr d'avoir un match énorme.<br /> Et puis quel respect entre ces deux joueurs!Certains feraient bien d'en prendre de la graine!
Répondre
N
Bien sûr que j'y crois. Je suis à fond pour lui! Ils se retrouvent une fois de plus en finale avec Federer... <br /> On sera fixées demain!
Répondre
N
Alors Céline tu y crois à cette victoire à Wimbledon parce que moi jy crois?
Répondre