Heath Ledger

Publié le par Nenulea



  Je ne suis pas sûre que son nom vous dise grand chose, mais maintenant que vous avez vu sa tête (je devrais plutôt dire son charmant minois), je pense que vous voyez tous de qui il s'agit : l'acteur australien qui incarnait Ennis Del Mar dans "Le secret de Brokeback Mountain".
  J'ai eu envie de parler de lui parce que j'ai revu quelques extraits de ce film il y a peu. J'ai immédiatement été assaillie par toutes les émotions que j'avais éprouvée en le voyant : le bonheur face à leurs sentiments si forts, la tristesse qu'ils les aient contenus toute une vie (en vain), le dépit de cette conclusion tragique, l'énervement contre l'étroitesse d'esprit des gens et leur violence face à la différence... Je rappelle que ce film parle de l'amour
irrépressible et inattendu de deux jeunes cow-boys.
  Du coup, j'ai relu la nouvelle d'Annie Proulx dont il a été tiré (je l'avais acheté après avoir vu le film, tellement il m'avait plu). Que d'émotions!!


Ennis Del Mar enlaçant Jack Twist


  C'est avec beaucoup de peine que je termine cet article en rappelant (ou en apprenant, à ceux qui ne le savent pas) que Heath Ledger est décédé au début de l'année. Il a été retrouvé mort dans son appartement à New York le 22 janvier 2008, à 28 ans à peine...

 

Publié dans People

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A noter que sa dernière apparition au ciné se fera dans le second Batman de la nouvelle série (Titre : Dark Knight). Il y joue le Joker...
Répondre