Les Dames du Lac

Publié le par Nenulea



  Un seul mot pour qualifier ce livre : magique!

  L'histoire se passe à l'époque du Roi Arthur et de la quête du Graal... C'est déjà tout un programme! Mais ce n'est pas seulement une des nombreuses histoires qui ont été écrites à ce sujet. Là, l'écrivain présente les évènements sous un jour totalement différent, avec tellement plus d'imaginaire et de magie. A se demander comment j'avais pu apprécier les autres versions!
  Bien sûr, je ne suis pas certaine que tout cela repose sur une réalité historique. Mais de toute façon, il me semble que quelqu'un m'avait expliqué un jour qu'Arthur n'avait pas réellement existé et était en fait plusieurs rois regroupés en un pour la légende....
  Qu'importe!! L'important c'est que Marion Zimmer Bradley arrive à nous faire rêver.

  Alors si vous aimez un tant soit peu la table ronde, les chevaliers, les combats héroïques et les prêtresses qui usent de magie, n'hésitez plus!!

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très très bonne série que je n'ai pas lu depuis trèèèès longtemps. Le mythe Arthurien vu par les yeux des femmes, cela change tout ! Sinon, je crois bien que c'est moi qui t'avait parlé de cette histoire de personnages réels et mythiques fondus entre eux pour former Arthur... :)
Répondre